dimanche 20 octobre 2013

[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] Iced - 1 - de K. M. Moning

4e de couverture :


"J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie...

Mon nom des Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs."


Mon avis :


604 pages de pur bonheur livresque les ami(e)s!! 

Depuis ma lecture du dernier tome des Chroniques de MacKayla Lane il y a plus d'un an, j'attendais avec impatience de retrouver cet univers. K. M. Moning a exhaussé mon vœux en nous offrant une trilogie [Iced, Burned (2014, VO) et Flayed (2015, VO)] dérivée de la série originelle et racontée du point de vue de Dani.

J'avoue que j'était un peu inquiète quand j'ai appris que cette trilogie serait centrée sur les personnages de Dani et de Ryodan. D'abord parce que je n'avais pas eu beaucoup de sympathie pour eux, pour moi ils n'étaient que des personnages secondaires qui, soit étaient importants, mais pas assez pour en faire une histoire à part entière. Ensuite je pense que ce qui m'a vraiment fait peur c'est de quitter Mac et Barrons pour poursuivre l'histoire avec d'autres personnages.  Je craignais que quelque chose ne soit dénaturé.

Maintenant que j'ai lu ce premier tome je me rend bien compte à quel point mes craintes étaient infondés car j'ai réellement adoré, aimé (et plein d'autre qualificatifs en "é") cette histoire. Comme nous suivons l'histoire majoritairement par le point de vue de Dani cella permet de comprendre pas mal de choses. Moi qui la trouvait agaçante auparavant j'ai appris à la connaitre et à l'apprécier. J'adore sa manière d’être et de penser. J'ai très souvent souri ou rit à une se des remarques. C'est vraiment un personnage riche et extrêmement bien construit. 

L’autre personnages que j'ai le plus apprécié est Ryodan. Ne soyez pas surpris car moi je ne l'ai pas été  Je savais dès sa première apparition que j'allais l'aimer. Il est à la fois différent et semblable à Barrons dans ses attitudes et c'est quelque chose que j'ai aimé. Je ne voulais pas avoir une pale reproduction de personnage, cela aurait gâché mon plaisir  Ry-O est donc la bête noire (si je puis dire) de Dani dans cette histoire. Les interactions entre ces deux là sont un pur bonheur. Ils se chamaillent, se jaugent, de défient mais au fur et à mesure on sent que quelque chose se tisse entre eux. Est ce de la loyauté ou bien autre chose? Nous ne le saurons que dans la suite...

K. M. Moning nous embarque donc encore une fois dans Dublin, mais un Dublin envahis par les faes en tout genre et où il se passe des évenements plus qu'inquiétants. Elle nous replonge dans un univers plein de subtilités, de secrets et de tensions. Elle réussi encore une fois à me faire rire, rager (surtout contre Christian et Jo que j'avais envie d'égorger à mains nues. Ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi!) et soupirer. En fait je ne trouve rien à redire sur ce premier tome que j'ai dévoré jusque tard dans la nuit. Pour moi c'est une réussite sans taches.

Au final, le choix de continuer une série à succès en prenant des personnages secondaire pour en faire des personnages principaux peut se solder par une réussite, et quelle belle réussite! Je suis fan, archi fan et n'attend qu'une chose désormais: la suite!!!! 



«----´¯`----» 

Ce livre vous intéresse mais vous n'avez pas encore lu la saga originelle?? 
Mon conseil: lisez-la avant de commencer celui-ci pour une meilleure compréhension et pour ne pas vous spoilier.

Voici les tomes à lire dans l'ordre:


6 commentaires:

  1. J'adore la saga originelle, et j'ai hâte de lire celle-ci.
    Dani est un personnage que j'aime beaucoup.
    Il faudrait que je vois si ma tante se l'ai acheté (c'est elle qui m'a prêté les tomes de la saga avec Mac) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une femme de gout ta tante :D

      Supprimer
    2. C'est bien vrai ;-)

      PS : j'aime beaucoup ta bannière et le fond de ton blog !

      Supprimer
  2. Moi, c'est dans ce tome que Dani m'a agacée. C'est une jeune femme attachante mais après le haut de gamme qu'était l'histoire de Mac, j'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée qu'une jeune fille de 14 ans soit l'héroïne de cette nouvelle trilogie. Néanmoins tout ce qui lui arrive et son interaction avec les autres protagonistes sont suffisamment intrigant pour que j'ai envie de poursuivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai eu vraiment peur quand j'ai vu que Dani allait être le personnage centrale. Mais au final je trouve que malgré quelques petites choses c'est vraiment bon :)

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)