dimanche 12 mai 2013

La Trilogie Crossfire - 2 - Regarde-Moi de Sylvia Day

4e de couverture :

" Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point..."


Mon avis :


Après la lecture du premier tome et le bon moment que j’avais passé, j’avais décidé de renouveler l’expérience avec le deuxième volet de cette plus vraiment trilogie aux dernières nouvelles.

Nous retrouvons donc Eva et Gideon pris dans leur relation sulfureuse et ô combien compliquée. Tout comme dans le précédent livre, nous sommes face à deux personnages très torturés par leurs passé et leurs angoisses. Ils continuent de luter contre leurs démons afin de faire de leur relation un lien stable et durable. C’est donc le combat pour leur amour que nous suivons ici.

Cependant, ce combat n’est pas nouveau. En effet, nous en avions déjà eu un aperçu dans le premier tome avec - Eva qui court – Gideon qui la rattrape / Gideon qui ne veut pas parler –Eva qui s’énerve – Eva qui court. Bref, sur ce point rien de bien nouveau sous le soleil dans ce livre. Autre chose qui n’est pas nouvelle c’est la platitude des échanges entre les personnages. Le niveau n’est pas bien élevé, et encore plus quand on rentre dans les démonstrations d’affection. Et comme Gideon est grand/riche/puissant/redouté nous avons le droit à tous les clichés du genre question luxe, ce qui n’a eu d’autre effet que de me faire lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises.

Autant j’avais aimé le premier tome car c’était une découverte du genre, autant ici le manque d’évolution et de nouveauté m’ont ennuyée. J’aurais aimé que l’auteur fasse évoluer ses personnages, qu’ils mûrissent et avancent dans leur relation. C’est au moins une chose qu’on est en droit d’espérer quand on voit leur détresse personnelle, on aimerait qu’ils s'en sortent. Et de préférence autrement qu’en copulant comme des lapins à chaque contrariété, dispute, réconciliation ou je ne sais quelle autre occasion.

En fin de compte je ressors déçue de cette lecture. Je m’attendais à plus de nouveauté, à faire un pas en avant au niveau des personnages. Mais finalement je n’ai rien vu de cela et j'ai même eu la désagréable impression de tourner en rond, et c’est frustrant. A ce jour je ne sais pas si je finirais la trilogie. J’aviserais…


8 commentaires:

  1. Mince, moi qui avait prévu de le lire ce mois-ci, ton avis me refroidit un peu...

    J'espère que ta nouvelle lecture sera meilleure !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de voir ce que tu en penses moi :)
      Pour le moment ma nouvelle lecture n'est pas fameuse non plus... décidément !! lol
      Bisous!

      Supprimer
  2. Dommage pour ce second tome. Contrairement à toi, je l'ai préféré au premier. J'ai trouvé que les scènes de sexe avaient un réel intérêt pour la romance, que les personnages au contraire avaient évolués surtout dans leur relation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage, du coup j'en reste là pour le moment avec cette série :/

      Supprimer
    2. De toute façon pour la suite il faut patienter jusqu'en septembre je crois...

      Supprimer
    3. Ca me laisse donc le temps d'y réfléchir ^^

      Supprimer
  3. moi je tremble à la fin, n'est ce pas un piege de la police que ce renoncement inhabituel à traquer un assassin potentiel ? ne serait elle pas tombé dans un panneau facile ?????? et aout est si loin bouh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm pas sure vu l'intrigue très cousue de fil blanc de ces livres mais l'hypothèse reste ouverte ceci dit ...

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)