mercredi 17 avril 2013

Les Fantômes de Maiden Lane -1- Troubles Intentions de Elizabeth Hoyt

4e de couverture:


" Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite... "


Mon avis:

Premier tome de la saga, Troubles Intentions a comblé mes attentes premières que sont une lecture légère, prévisible et sans prise de tête. Avec des personnages plus ou moins hauts en couleurs mais malheureusement quelques fois caricaturaux, j’ai passé un bon moment sans que cela reste néanmoins mémorable.  
Les points positifs de ce roman sont bien sûr le fait que la mièvrerie est moins accentuée que dans certains des autres livres du genre que j’ai pu lire. J’ai aussi beaucoup apprécié les intervalles de narration entre les différents protagonistes, et le fil conducteur qu’est cette enquête sur la mort de Marie et qui empêche le lecteur de se noyer dans la guimauve de la romance. Outre cela, j’ai aimé être surprise par cette histoire d’amour entre les deux personnages principaux.
En revanche j’ai beaucoup moins apprécié certaines tournures de phrases et des scènes trop faciles. J’aurais aimé, sans que cela ne soit du haut niveau, que certaines réactions soient plus crédibles et plus travaillées. Mais en fait j’aurais surtout aimé que cette fin soit différente car elle m’a beaucoup déçue : trop rapide, trop mièvre et trop conventionnelle.
Quand à l’écriture de Mme Hoyt, eh bien je dois dire qu’elle m’a plu dans l’ensemble. C’est fluide et cohérent. Ca se lit vite et bien, et c’est aussi ça que l’on attend de ce genre de romans !
En bref ? Un premier tome sympathique avec du bon et du moins bon. Un petit moment sans prise de tête que je vais sûrement renouveler avec la suite qui est déjà en ma possession.


----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)