mercredi 6 mars 2013

Starcrossed - 1 - de Josephine Angelini

4e de couverture:


"C'était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu'un, au loin, et pressa le pas.
C'était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.
Il avait si peur qu'il n'osait pas se redresser. Hélène comprit qu'il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu'elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.
Malgré ses pleurs, elle l'obligea à se lever et à marcher."


Mon avis:


Quand je l’ai vu en magasin à moins de moitié de son prix neuf, j’ai littéralement sauté dessus. C’est qu’il me le fallait absolument car depuis sa sortie, ce livre à la couverture divine et à l’ambiance antique, me suppliait de l’acheter. Maintenant que l’occasion s’est présentée, voyons ce que j’en ai pensé...
Et bien je ne regrette rien ! J’ai adoré ce livre qui m’a beaucoup surprise. Ayant voulu garder secret ce qu’il s’y passe, je n’avais regardé que les notes dont il fait l’objet et très peu lu les chroniques. Je pense que j’ai bien fait car cet effet de surprise a été positif dans le sens où j’ai pu découvrir un nouveau monde fait de demi-dieux, de prophéties et de combats ancestraux sans aucuns aprioris.
Josephine Angelini nous propose ici un premier tome très réussi sur les trois que compte cette trilogie. Bien qu’utilisant un vocabulaire et des phrases simples, elle a su créer un univers mystérieux, entraînant et, ce n’est pas rien pour le genre, sans niaiseries.De plus, on sent bien que pour écrire ce livre l’auteure a pris le temps de se documenter un minimum sur l’époque, les mythes et légendes auxquels elle fait référence car rien n’est laissé au hasard. Son roman est mené tambour bâtant, sans pauses et sans longueurs, même si je dois déplorer une petite baisse de rythme avant les événements finaux, qui est heureusement vite reprise.
Dans ce premier tome nous apprenons donc à nous familiariser avec le passé conjugué au présent. Ainsi nous faisons la connaissance d’une ribambelle de personnages liés à l’antiquité qui ont tous des dons et des caractères particuliers. Je dois avouer que ma préférence va à Hector et à Noëlle sur ce plan là. J’ai trouvé le premier bagarreur, franc et plein de potentiel pour me surprendre dans la suite (je croise les doigts super fort pour !!).Quand à la deuxième, j’ai aimé son autorité et cette aura de paix qui se dégage d’elle. Mais j’aime aussi beaucoup Hélène, Lucas, Jason et Cassandre (qui m’a même fait froid dans le dos à certains moments à cause de son don).
En bref ? Un excellent premier tome qui me donne vraiment envie de lire la suite. Malgré tout ce que j’en ai dit dans mon avis, je ne lui attribue pas de coup de cœur car il manque le petit quelque chose crucial pour ça. J'espère sincèrement que cet élément manquant arrivera dans le prochain tome que j'ai hâte de me procurer.

 «----´¯`----» 

Vous prendrez bien un petit trailer pour la route?? Cliquez !
Et l'apperçu des couvertures de la trilogie??

starcrossedus1.jpg


----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)