dimanche 24 mars 2013

Les Sept Royaumes - T2 - La Reine Exilée de Cinda Williams Chima

4e de couverture:


" Rien ne sera plus jamais pareil pour Han. Il doit absolument apprendre à maîtriser ses pouvoirs extraordinaires. C'est au Gué-d'Oden que Corbeau, son mentor, l'initie aux côtés les plus obscurs de la magie...
Mais les sorciers de la famille Bayar sont toujours à ses trousses, avec la ferme intention de récupérer l'amulette du Roi Démon. Difficile de se concentrer dans ces conditions!
Raisa a fui le palais et s'est elle aussi réfugiée au Gué, en compagnie d'Amon et de ses soldats. Han pense avoir enfin trouvé en elle une amie sincère... alors qu'elle ne lui a jamais révélé sa véritable identité.
Saura-t-il faire les bons choix et éviter les pièges?
Le destin met de nouveau la future reine du Loup Gris sur le chemin de l'apprenti magicien, alors que les Sept Royaumes risquent de voler en éclats. "


Mon avis:


Il y a plus de deux ans je lisais le premier tome de cette série de fantasy qui m’avait énormément plu par beaucoup d’aspects marquants : un univers riche et complexe mais proche de nous, des personnages forts mais imparfaits, des légendes et des croyances, mais surtout une malédiction qui pourrait bien se réaliser si le destin continue de jouer des tours à nos héros.
A grand mon étonnement, et bien qu'ayant lu le premier tome il y a longtemps, je n’ai eu aucun mal à me remettre dans le bain. Dès le début du livre nous sommes propulsés au cœur de l’action, nous reprenons la où nous avions laissé l’histoire, c'est à dire aux prémises d'un grand chamboulement dans les Sept Royaumes. Malgré cela l’auteur n’a pas oublié de nous rafraichir la mémoire quand à ce qui a amené nos héros à vivre la situation présente en nous donnant de brèves explications. tout au long de l'histoire
Ici nous retrouvons des personnages phares comme Han, Raisa, Amon et Micah. Ils sont différents, ont des aspirations diamétralement opposés ou étroitement liés et ils ne viennent pas du même milieu.  Cette fois, l’auteur s’est focalisé sur leurs relations, qu’elles soient destructrices, amicales ou amoureuses. Elle a mis un point d’honneur à mettre en relief chaque rencontre pour que nous prenions conscience des forces qui régissent leurs vies. Ce choix fait par l’auteur m’a beaucoup plu même si il a fortement impacté le côté fantasy du livre qui a de ce fait été bien moins présent. J’espère que le prochain tome rétablira cet équilibre entre l'univers et les relations que nous avions eu dans le premier livre.
En bref ? Un deuxième tome haletant et chargé en rebondissements, présentant un aspect plus sentimental, avec une écriture toujours aussi agréable. C’est une série que je continuerais car je suis convaincue que le meilleur reste à venir. Je suis notamment curieuse de savoir si la malédiction se réalisera...

 «----´¯`----» 
Et comme je suis archi-fan des couvertures de cette saga, je vous présente celles du tome 3 (déjà disponible) et du tome 4 (à paraître le 14/06/2013).

Desktop1.jpg

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)