dimanche 20 janvier 2013

Comment sauver un vampire amoureux - 2 - de Beth Fantaskey

4e de couverture:


"La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé."


Mon avis:


Bien que le premier tome ne m'ai pas laissé de souvenirs intarissables de bonheur, j'avais quand même décidé de donner une nouvelle chance à cette auteur en lisant la suite de son si célèbre Comment de débarrasser d'un vampire amoureux. Ayant gagné ce deuxième tome à un concours je peux dire que cette 2e chance ne m'aura pas coûté grand chose, et fort heureusement pour moi car ce livre est une vraie déception. 
 
En fait je ne sais même pas si "déception" est le mot exact. Je pense que le mieux serait d'employer le terme "ennuie" ou bien encore "énorme perte de temps". Je savais bien qu'il ne fallait pas que je m'attende à quelque chose d'extraordinaire mais je n'ai pas pu m'empêcher de bloquer/psychoter/bailler/rignasser en voyant que:
 
Il me manquait des clefs majeurs de compréhension à ce livre et ce n'était pas du au fait que ma lecture du premier tome date d'il y a fort longtemps. Il s'avère que l'auteur à choisit de publier une scène très importante de l'histoire en format numérique seulement et, que n’ayant pas de liseuse et n’aimant absolument pas lire sur mon ordinateur, je ne l’ai donc pas lu. Partant du principe que l’auteur y fait des allusions toutes les deux pages, j'avoue que ça a été un peu dificil de m'y retrouver.

. Les dialogues sont d’une pauvreté telle qu'on a l’impression de lire un livre pour jeunes enfants, en plus d'être niais et simplistes à l'extrême.
Le constat précédent s’applique aussi aux personnages avec un Oscar pour Mindy et ses introspections internes ennuyeuses au possible.
Les clichés de base du genre sont bien présents. Ils ne me dérangent pas en général, encore faut-il qu’ils soient bien employés ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
J'avoue cependant que l'écriture de l'auteur est plaisante. C'est fluide et facil à comprendre. Les alternances de narration sont un petit plus bien appréciable à notre lecture. Mais bon, ceci ne fait malheureusement pas tout...

En bref, ce qu’il faut retenir : un livre que je ne recommande absolument pas. Je me suis ennuyée et j’ai même eu envie d’abandonner. Décidément j'ai beaucoup de mal avec les écrits de cet auteur...

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)