dimanche 25 novembre 2012

[A Lux Novel] Onyx - 2 - de Jennifer L. Armentrout

4e de couverture:


"Être connectée à Daemon Black ça craint…

A cause de son « alien mojo », Daemon est déterminé à prouver que ce qu’il ressent pour moi est plus qu’un produit de  notre étrange connexion. Je le repousse même s'il souffle plus le  chaud que le froid ces jours-ci. Mais contre tout bon sens, je suis tombé amoureuse de lui. Dur.


Nos problèmes relationnels ne sont pas notre plus gros problème ...


Le ministère de la Défense est ici. Si jamais ilssavent ce que Daemon peut faire et que nous sommes liés, je suis fichue. Et lui aussi. Et il y a un nouveau garçon à l’école avec un secret bien à lui, les choses se compliquent rapidement. Je dois choisir entre mes propres instincts et Daemon.


Mais ensuite tout change ...


J'ai vu quelqu'un qui ne devrait pas être en vie. Et je dois le dire à Daemon même s’il ne va jamais cesser de chercher jusqu'à ce qu’il trouve la vérité. Qu'est-il arrivé à son frère? Qui l’a trahi? Et qu'est-ce que le DOD attend d'eux - de moi?


Personne n'est ce qu'il parait. Et tout le monde ne va pas survivre aux mensonges…"

Mon avis:


Youhou!!!! Voici le 2e tome de cette merveilleuse saga que, suite à mon avis coup de cœur du T1 de il y a quelques jours, vous avez déjà tous et toutes ajouté à votre  wish-list de Noël ! Et autant vous dire qu'il faut aussi y ajouter ce 2e opus car encore une fois c’est un gros coup de cœur pour moi.
Mais comment ne pas succomber au charme de cette saga qui a vraiment tout pour plaire?! Car tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture sont là, comme des personnages forts, attachants et drôles ; un énorme trait de surnaturel, une écriture superbe qui mène la cadence sans fausses notes et surtout une magnifique histoire d’amour à faire fondre la calotte glacière, à faire papillonner le coeur de midinette qui sommeil en nous.
La grande différence entre ce tome et le précédent est qu’ici il y a une réelle évolution de la situation entre Kate et Daemon. Daemon est plus grave, plus sérieux et plus possessif. Il sait enfin avec certitude ce qu’il veut et va tout faire pour l’obtenir. Malheureusement pour lui, Kate ne va pas toujours être très coopérative et, pour notre plus grand bonheur, cela va créer des scènes aussi drôles que « oh mama mia qu’il fait chaud ». D’ailleurs un de mes passages préférés se passe au tout début du livre quand il met Kate au défi de récupérer un cookie dans sa bouche. J’ai littéralement hurlé dans ma tête “Take that f******cookie Kate!! Take it now!!”. Mais j’ai aussi adoré celle de la vidéo du IMM (In My Mailbox), celles ou Daemon jure qu’il va tuer Blake (ou serait-ce Brad, Flake (celui-ci est mon préféré), Hank, Bart, etc. comme il aime l’appeler?) dans d’horribles souffrances ou bien celle ou la mère de Kate les surprend à dormir ensemble (j’en ris encore).
En plus de cette évolution des personnages phares, il y a un réel approfondissement sur le fond de l’histoire. On découvre qui tire les ficelles, qui contrôle qui et pourquoi, et surtout de nouveaux personnages apparaissent comme Blake que j’ai cité plus haut (et que je n’aime pas beaucoup) et Will, tandis que d’autres ressurgissent du passé.
Voilà, voilà... tout ça pour dire qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas autant accroché et aimé une saga. A chaque fois que j’en fini un tome je suis en dépression post lecture et je me sens orpheline.
J’ai d’ors et déjà pré-commandé la suite qui sera en vente dès le 11 décembre de cette année.
Allez plus que quelques jours à tenir pour le T3... je peux le faire… ou pas ! Arrrrrggg !!!




«----´¯`----» 

Quelques moments de plaisir :
p. 28: “I bet that by New Year’s Day, you will have admitted that you’re madly, deeply, and irrevocably –“
-“Wow. Want to throw another adverb to there? “My cheeks were burning.
“How about irresistibly?”
I rolled my eyes and muttered “I’m surprised you know what an adverb is.”
“Stop distraction me, Kitten. Back to my bet – by New Year’s Day, you’ll have admitted that you’re madly, deeply, irrevocably, and irresistibly in love with me.”
p. 250: [..] “I have a guest. This is- “
“Daemon Black”, he answered for me. “I’m the guy she lays awake at night and fantasizes about.”
[…] “And that is so not the truth. He’s my neighbour-”
“And the guy she’s completely obsessed with.”


----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)