dimanche 28 octobre 2012

[Vampire Academy] Lien de l'Esprit - 5-, Sacrifice Ultime - 6 - de Richelle Mead


Mon avis:

Ca y est !! Je l’ai fait !! J’ai enfin pris le temps de lire les deux derniers tomes de cette saga qui m’avaient été si gentiment offerts par ma sujette Didine à Noël dernier. Mais alors, qu’en ai-je donc pensé ?
Malheureusement pas de coup de coeur mais bien hereusement j'en ressort avec un enthousiasme débordant parce que j’ai vraiment adoré.  Malgré le fait que  mon intérêt qui avait été dans un premier temps croissant pour cette saga s’était un peu fané quelques fois, j’ai retrouvé cet univers avec un plaisir évident.
Ces deux derniers tomes recèlent d’innombrables surprises et révélations que ce soit au niveau des personnages ou des situations. Les chamboulements permanents que vivent les protagonistes ont évincé mes doutes  et m’on incité à tourner page sur page jusqu'à la dernière. L’auteur a vraiment su me surprendre (cf. dernière partie du tome 6) et faire en sorte que ses personnages se réinventent. On découvre de nouvelles facettes de chacun et c’est plutôt agréable. J’ai aussi apprécié que l’auteur fasse revenir sur le devant de la scène des personnages comme Jill, Sydney (que nous suivrons maintenant dans Bloodlines… J’ai vraiment hâte), sans parler d’Abe et de Janine.
Vous aurez donc compris que le point fort de cette fin de saga est sans conteste l’effet crescendo de surprise auquel nous faisons face à chaque page. Mais ce n’est pas tout car son écriture est aussi un point fort non négligeable pour apprécier la lecture. En restant fidèle à elle-même depuis le début de la saga, Mme MEAD a réussi à faire de ses personnages de base des êtres entiers et complets, avec un passé, un présent et un futur qui bien qu’il ne soit pas tous clairement définis sont pleinement crédibles  pour le monde dans lequel elle les fait évoluer.
De plus, tout au long des livres nous jonglons entre tragédies, rires, sentiments, craintes et espoirs. Un savant mélange qui me plait énormément et qui sert à créer un contexte agréable dans lequel on aime s’évader.
En bref, nous voici avec une fin de saga en apothéose que j’ai adorée. Beaucoup de problèmes trouvent enfin une solution mais heureusement tout n’est pas éclairé ce qui nous laisse un peu d’imagination. En fait je ne peux que vous les recommander et vous inciter à les lire... si ce n’est pas déjà fait !

----------
Article transféré de mon ancien blog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)