dimanche 15 juillet 2012

[Queen Betsy] Vampire et Flippée - 6 - de M. Davidson

4e de couverture:


" Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy Taylor, la reine des vampires, sait déjà que les prochaines semaines ne seront pas de tout repos. Heureusement, garder son sang-froid, ça la connaît. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy commence à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu’elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires… "


Mon avis:


Après un tome 5 vraiment décevant (qui n’avait d’ailleurs pas fait l’objet d’une chronique tant j'avais eu du mal) je dois avouer que c’est un vrai plaisir de voir qu’ici nous avons un roman plus aboutis et plus passionnant. Même si il ne révolutionne pas la saga j’ai aimé retrouvé les remarques plus ou moins « gentille garce égoïste » de Betsy. Son franc parlé et son esprit tordu me font toujours aussi rire.
J’ai aimé le mystère gardé tout au long du livre sur les évènements bizarres qui se passent. J’avais un mauvais pressentiment grâce à quelque chose que j’avais lu dans le premier quart du livre mais quand ça c’est confirmé j’étais quand même étonnée. Les scènes Eric-Betsy sont bien moins présentes mais elles sont remplacées par des Bébé Jon-Betsy plus que savoureuses. Je ne peux pas m’empêcher de les imaginer tout les deux : lui le bébé aux grands yeux innocent et elle la vampire un peu folle et immature. Un sacré tableau !
Dans ce tome nous avons le plaisir de faire connaissance avec une meute de loups garous nommée « je cogne et ensuite je parle » (ahum, je plaisante…), ce qui apporte un petit plus. Je me souviens d’ailleurs de la scène pour les essayages de la robe de mariée de Betsy qui m’avait bien fait sourire.
En ce qui concerne l’écriture de Mme Davidson, je ne trouve toujours rien à redire. C’est frais, simple et aéré. Un vrai plaisir en somme. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la note écrite par l’auteur (en plus de la dédicace qu’elle m'a faite bien sur hihi) au début du livre qui est comme une demande de pardon pour le désastre du tome 5.
En bref ? Un tome qui remonte la catastrophe du précédent et qui me donne envie de connaitre la suite. C’est encore une fois un moment de détente et de rire qui font du bien. 

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)